Image: Oeuvre de Marie Lortie, signée Lorteau.

La plupart des gens traversent batailles et victoires sans en donner nécessairement un but ou une suite pour leurs semblables.

Il y a donc de merveilleuses expériences qui se perdent et qui pourraient enrichir les autres si elles étaient connues.

Dans cette perspective, votre hôtesse vous invite à partager son vécu par ses activités d’auteure, de conférencière, d’animatrice et d’agente paroissiale laïque, appuyée par l’Église Unie, dans un ministère de présence.

La mère et conjointe qu’elle est n’est pas étrangère aux tumultes qui ont été son lot durant des années. La résilience qui suivit lui a permis jusqu’à maintenant de développer  la communication et l’engagement dans diverses sphères de sa vie.

Auteure de trois livres : 

«Et CIEL parlait , ce serait l’ENFER?» (co-rédaction, disponible en version électronique seulement)

«Du caillou au séquoia.» «From Stone to Sequoia» (livre disponible en français ou en anglais, en version électronique seulement)

«L’amour entre femmes dans l’Église catholique» (épuisé)

Autant par des conférences, des articles de journaux, des textes dans différentes revues, Nicole Hamel nous fournit de multiples occasions de nous réjouir, de nous informer selon nos intérêts.

Suite à un congédiement pour avoir quitté l’Église catholique pour l’Église Unie du Canada, cette travailleuse autonome a gagné le procès qu’elle a intenté au Service régional de pastorale de la santé de Québec en 2002.

Sous la direction de Guy Jobin, Jean-Marc Charron et Michel Nyabenda, avec la collaboration de Johanne Lessard, le livre Spiritualités et biomédecine enjeux d’une intégration, publié par les Presses de l’Université Laval, 2013, fait état dans le chapitre 6 de  cette cause liée au congédiement injustifié de Nicole Hamel. Ce qui a fait jurisprudence.

Vous trouverez les détails du procès en cliquant ici.

C’est donc une invitation à plonger dans un univers de découvertes multiples, d’enrichissements, d’informations pour toute personne intéressée.

 

 

Pour obtenir plus d’informations sur le contenu de ses livres, consultez l’onglet Livres ou communiquez avec Nicole Hamel par courriel à nicolibrihamel@gmail.com.

Nicolibri Éditions